À découvrir

Le Campo Santo

Campo Santo
Campo Santo
Les concerts au Campo Santo
Les concerts au Campo Santo
Les concerts au Campo Santo
Les concerts au Campo Santo
Le Campo Santo est à 15mn du Qualys-hôtel Mas des Arcades à Perpignan centre.

L 'ensemble funéraire Saint Jean de Perpignan a été réalisé dès le début du XIV ème siècle. Le cloître funéraire Saint Jean est le plus vaste et le plus ancien exemple de cloître funéraire conservé en France. Il est classé Monument historique depuis le 30 juin 1910.

Cet édifice a été construit à l'initiative de l'abbé Guillaume Jorda entre 1300 et 1330 . Le bâtiment actuel se compose de quatre galeries d'environ 54 mètres de long chacune et abrite sur trois côtés une série d' enfeus ( niche funéraire à fond plat ) taillés dans le calcaire marbrier de Baixas. Les quatre galeries du cloître étaient primitivement couvertes d'un appentis de bois soutenu par des colonnes à chapiteaux sculptés . Chaque enfeu, aux formes gothiques épurées , est marqué d'écussons aux armes des riches familles de la noblesse et de la bourgeoisie catalane . Un ossuaire central est creusé en 1321 pour l'inhumation des moins fortunés .

Après la Révolution française , l'édifice, dans un état sanitaire inquiétant , est désaffecté et récupéré par l'Armée pour servir d'entrepôt et d'écurie . En 1825, on construit un nouvel édifice à l'intérieur de l'enclos de l'ancien cimetière pour la construction d'un grand séminaire diocésain . Cette nouvelle construction provoque la démolition de la galerie occidentale et le démontage des claires-voies à l'exception de celle située au nord
Avis et
Témoignages
Qualitelis
840, Avenue d'Espagne - 66000 Perpignan (France)
Tel : +33(0)4 68 85 11 11 - Fax : +33 (0)4 68 85 21 41
Cliquez ici pour nous contacter par email
Société Européenne d'Hôtellerie : INTER-HOTEL - QUALYS-HOTEL - P'tit Dej-HOTEL - Relais du Silence